Description
Added on the 23/09/2010 16:25:50 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites ce mercredi après-midi. Au départ de la Préfecture, 500 manifestants - selon les autorités - défilent actuellement dans les rues d'Épinal.
A l'angle de la rue Saint-Jean et de la rue des dominicains, face à face tendu entre les manifestants et la Police. Quelques chants hostiles fusent envers les forces de l'ordre et le Président de la République Emmanuel Macron.
Un cortège de 80 personnes vient de s'élancer depuis la permanence de la députée LREM Émilie Cariou. Direction la sous-préfecture. "On réclame le retrait total de cette réforme qui va appauvrir les gens" scandent les organisations syndicales.
Environ 200 manifestants se sont retrouvés place de la Révolution à Besançon, ce samedi 04 janvier 2020. Julien Juif, secrétaire de Solidaires dans le Doubs, explique les raisons de cette mobilisation.
À l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires, une cinquantaine de personnes s’est rassemblée, ce vendredi matin, place E. Feuillère à Vesoul pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.
Répondant à l'appel national à manifester contre la réforme des retraites, environ 400 personnes ont cheminé des hôpitaux civils de Colmar a la préfecture du Haut Rhin, ce matin. Membres des syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires, ou simples retraités, ils disaient se battre pour les générations futures.