Description
Added on the 17/12/2008 19:30:29 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce mardi matin, la préfecture et les services de l’Eurométropole de Strasbourg ont affrété deux bus et plusieurs minibus pour orienter près de 250 migrants, en majorité Géorgiens, Albanais et Russes, dans deux gymnases de l’Elsau. Cet hébergement « en dur », après plusieurs semaines passées sous la tente, devrait être provisoire, «le temps d’examiner leur situation ». Gérard Baumgart, du collectif des Ducs d’Alsace, suit le quotidien des migrants, alertant sans relâche la municipalité et la préfecture. Il dénombre 246 personnes dont 92 enfants. « C’est notre grande crainte : que vont devenir toutes ces personnes ? Aujourd’hui, elles sont contentes, mais après ? Il y a déjà eu deux démantèlements ici, aux Ducs d’Alsace. Là on recommence.»
A l'occasion de l'exposition des diplômés de la HEAR 2019 à Strasbourg, 4 jeunes gens répondent à la question : "Quelle expérience gardez-vous de vos années passées à la HEAR, et comment vous projetez vous dans l’avenir ?".
Tous les élèves des écoles primaires et maternelles Marcellin-Champagnat découvrent le plaisir de la lecture après la pause méridienne.
Lors du conseil municipal; le collectif "Culture pour tous" est intervenu. Le maire et ses adjoints ont alors quitté la salle.
Dans le Londres des années 30, trois orphelines, Pauline, Petrova et Posy, sont recueillies par un explorateur excentrique et sa nièce. Malgré les difficultés et l'absence de leur protecteur, les trois jeunes filles tenteront de réaliser leurs rêves. Pauline se voit actrice, Petrova aviatrice et Posy ballerine.