Description
Added on the 22/10/2019 14:52:01 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
« Il s’agit du 9e campement à Strasbourg depuis le début de l’année », rappelle Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, qui assure que les services de l’Etat et de la Ville vont à la fois « évaluer chaque situation » et mettre à l’abri » les migrants confrontés aux intempéries ces derniers temps. « Au terme des procédures, nous aurons à la fois des personnes en demande d’asile, alors que d’autres qui seront vraisemblablement en situation de déboutés pour avoir purgé tous leurs droits seront dans les semaines qui viennent probablement éloignées du territoire national.
Nouvelle évacuation du campement des Ducs d'Alsace, explications d'Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin
Reportage au campement de réfugiés des Ducs d'Alsace à Strasbourg-Cronenbourg
Le camp de migrants installé face à l'arrêt de tram Ducs d'Alsace à Strasbourg était en train d'être démantelé mardi matin peu après 8h. 246 migrants y avaient trouvé refuge sous des tentes, dont 16 femmes isolées avec des enfants. C'est la troisième fois moins d'un an que ce campement est démantelé. Une évacuation préparée par la Ville de Strasbourg ces derniers jours. Lundi, deux agents préparaient le gymnase du collège Hans-Arp à l’Elsau, vide en cette période de congés scolaires, pour accueillir les migrants.
Interview du président des JA du Bas-Rhin, et retour en images sur la mobilisation agricole du mardi 8 octobre 2019 (images des points de blocage de Strasbourg, Wasselonne et Roppenheim).