Home > Dans la manifestation de l'Education nationale

News
Dans la manifestation de l'Education nationale

Description

Environ 3000 manifestants ont défilé au centre-ville de Strasbourg pour protester contre une série de mesures gouvernementales s'appliquant à l'Education nationale, dont la suppression progressive du Réseau d'aide spécialisé aux élèves en difficulté.

Added on the 20/11/2008 12:33:36 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • manifestation contre la suppression des postes dans l'Education nationale

    Autour de 400 enseignants, parents et enfants se sont rassemblés aujourd’hui, en fin d’après-midi, devant le conseil général du Haut-Rhin à Colmar. ls ont manifesté contre la suppression de 108 emplois programmés par l’inspection d’académie pour 248 élèves en moins. De façon concrète, les principales mesures annoncées pour la rentrée 2012 sont : 102 fermetures de classes, 51 ouvertures, destruction de 55 postes de Rased (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) sur 145 soit près de 40% des postes fermés. Cette manifestation conclut une grande journée de mobilisation dans tout le département : grève, tractage, blocus.

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Défense du service public de l'Education à Strasbourg

    Manifestation pour la défense du service de l'Education nationale à Strasbourg.

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Retraites : l’Unsa Lorraine veut « 10 à 15 ans de transition pour l’ensemble des régimes »

    Dominique Corona, secrétaire général adjoint de l’Unsa (Union nationale des syndicats autonomes), et l’un des principaux négociateurs retraite de son organisation, demande au gouvernement « 10 à 15 ans de transition. Il faut du temps pour aller vers la convergence de tous les régimes, mais si on a beaucoup d’écoute, on n’est pas sûr que le gouvernement nous entende », a expliqué le responsable syndical aux représentants des différentes fédérations Unsa du Grand Est-ce vendredi à Nancy. « L’Unsa n’appelle ni à la grève ni à la manifestation du 5 décembre mais soutient les sections dont les membres sont les plus impactés, Education, territoriaux, SNCF ; RATP, Police, Justice, pompiers », explique Dominique Corona.

    29/11/2019 - L'Est Républicain
  • Rythmes scolaires : manifestation a Thann pour dire "non" a la reforme...

    A Thann ce vendredi matin, devant les bureaux de l'inspection de l'education nationale, rue du Steinby, les parents d'eleves...

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Education nationale : le tour de chauffe social

    Plusieurs milliers d’enseignants ont défilé mardi à Paris à l’appel de syndicats pour dénoncer les 14 000 suppressions de postes à la rentrée et exiger le retrait du projet de réforme de l’évaluation. "Le tour de chauffe d'une semaine sociale", selon Hervé Boggio, journaliste au Républicain Lorrain.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le Ministre de l'éducation nationale à Ban de Laveline

    Luc Chatel a rendu visite à la commune de Ban de Laveline pour poser la première pierre du chantier de la future école.Des manifestants ont profité de l'occasion pour tenter de faire entendre leurs revendications, se heurtant à un mur de gendarmes.

    06/08/2019 - Vosges Matin
  • Manifestation du 19 mars 2009 à Colmar

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32