Description
Added on the 21/12/2018 18:56:28 - Copyright : Vosges Matin
Une quarantaine d'élèves de classe de seconde au lycée Malraux de Remiremont ont enfilé leur tenue de fête pour chanter Noël ce jeudi soir. Accompagnés par leurs enseignants de langues, ils ont chanté des chansons traditionnelles de cette période de fêtes, en anglais, en italien, en espagnol et en Allemand. Joanna, l'assistante d'anglais originaire d'Australie, a fait des claquettes pour l'occasion.
Les chalets qui serviront au marché de Noël de Remiremont cet hiver sont arrivés devant la mairie ce vendredi. l'inauguration est prévue pour le samedi 2 décembre à partir de 10h.
François, retraité de la mine de Hargarten-aux-Mines, améliore sa maquette chaque année depuis près de 8 ans. Un train animé, des voitures, un village avec ses commerces et son camping... Ce décor qu'il installe à l'approche de Noël, est grand de 1 m 60 sur 4 m 50.
C’est devenu depuis neuf ans une vraie tradition et un show qui fait chavirer de bonheur le public : à l’approche du 25 décembre, des motards enfourchent leur engin et déboulent tout en douceur, habillés en père Noël, dans la ville de Nancy pour faire rugir leur moteur et rougir les rues. Leur seule motivation : se retrouver entre eux et faire partager leur passion au public à travers un véritable show dans le centre-ville où se presse la foule. Leur impressionnant cortège composé de près de 150 motards et motardes a ainsi semé les sourires. Autant dire que les smartphones étaient de sortie pour immortaliser cette invasion de pères Noël.
Comme le veut la tradition, saint Nicolas a reçu ce dimanche les clés de la Ville de Remiremont quelques minutes avant la fin de son défilé. Cette année, fini le jardin des olives, le maire Jean Hingray est monté sur le char devant l’hôtel de ville pour saluer l’évêque de Myre devant plusieurs centaines de spectateurs n’ayant pas redouté la pluie.