Description
Added on the 03/10/2018 17:19:54 - Copyright : Vosges Matin
2.3 km de course dans la forêt de Saint-Dié et douze ateliers dignes des épreuves de Koh-Lanta. Les collégiens, rejoints par quelques lycéens de la section UNSS du district de Saint-Dié, ont tout donné, et beaucoup rigolé, ce mercredi après-midi.
Jean-Philippe Blondel, écrivain français de talent et professeur d'anglais à rendu visite aux collégiens de Baumont à la médiathèque de Saint dié.Après une fausse interview mise en scène par les collégiens, l'auteur de "Au rebond" et du livre "Le baby-sitter" a répondu à leurs questions avec un plaisir partagé dans une bonne humeur collective.
Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.
Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle, ancienne friche minière, a vu près de 2 200 collégiens et lycéens mosellans affluer ce mercredi. Ils ont pris le départ du championnat départemental UNSS. Six courses étaient au programme, selon les catégories d’âge, sur des parcours de 2 160 à 4 160 mètres. Laurent Mangard, directeur adjoint de l’UNSS Moselle, évoque cette compétition, mais aussi la tradition du cross en milieu scolaire et l’implication de l’UNSS dans les JO de Paris 2024.
A l'appel notamment du collectif déodatien "Il est encore temps" une marche pour le climat a mobilisé 400 personnes ce samedi 16 mars dans les rues. Le défilé appelait à faire bouger les choses, rapidement, rappelant qu'il y a urgence à prendre des mesures fortes pour la préservation du climat et de la biodiversité.