Description
Added on the 03/07/2018 09:42:10 - Copyright : Vosges Matin
Les manifestants qui se sont rassemblés devant le Conseil départemental des Vosges ce matin se mettent en scène alors que le comité local de l'eau est réuni à l'intérieur. Ils protestent contre la surexploitation de l'eau et la diminution des ressources de la nappe du GT (Grès du Trias inférieur)
En cette nouvelle journée de mobilisation dans les rues d’Épinal, les Gilets Jaunes se sont retrouvés bloqué dans la rue des États-Unis.
FO, CGT, FSU, des Gilets Jaunes et membres de la France Insoumise rassemblés devant la préfecture de la Meuse.Discours de Yves Briaux (FO Meuse) et de Doris Warth (CGt Meuse).
Plusieurs centaines de manifestants défilent dans les rues d’Epinal à l’appel de l’intersyndicale. Un arrêt est prévu devant l’inspection académique où les enseignants grévistes ont prévu symboliquement de déposer des livres.
Après Saint-Dié et Neufchâteau ce jeudi matin, une nouvelle mobilisation contre le projet de réforme des retraites a lieu cet après-midi à Épinal. A 14 h, on comptait environ 1 000 manifestants devant la préfecture des Vosges, lieu du rassemblement. Parmi eux, une cinquantaine d'avocats du Barreau d’Épinal.