Description
Added on the 09/06/2019 16:47:48 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Conçu par les Arts et Metiers de Metz, le Veme fera entendre son son percussif et métallique vendredi 17 janvier à l'Arsenal de Metz grâce au compositeur et pianiste polonais Zygmunt Krauze. Avec, à ses côtés, l'Orchestre national de Metz.
Placée sous la direction de David Reiland, la formation répète en ce moment la 5e Danse hongroise de Brahms, une des oeuvres qu'elle donnera mardi 4 juin à 20H en avant-première pour le lancement de la saison 2019-2020 de la Cité musicale de Metz.
Jusqu'au mois d'octobre le jardin à l'Est d Éden promeut Metz avec ses mirabelliers et ses vignes.Interview de Richard Delepierre, directeur de la gare de l'Est et de Caroline Grimm, architecte paysagère pôle parcs, jardins et espaces naturels de la ville de Metz.
La polémique sur la fermeture annoncée de la ruelle des bordeaux a rappelé aux Messins un pan d’histoire reléguée : du Moyen âge aux années 1930, les prostituées étaient sur les quais.