Description
Added on the 11/05/2019 17:23:08 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
La mobilisation contre la fermeture du collège public des Boudières, à La Bresse, est passé à une vitesse supérieure ce jeudi. Près de 350 personnes, parents, enseignants, enfants et simples citoyens, sont descendus dans la rue.
Lons-le-Saunier: 250 personnes manifestent contre les violences faites aux femmes
Un long cortège s’est élancé ce samedi à 11h dans les rues de Gérardmer pour soutenir l’hôpital local. Environ 500 citoyens y ont pris part. Ils expriment leurs craintes après une grosse coupe budgétaire décidée par l’agence régionale de santé (ARS).