Description
Added on the 05/07/2019 12:20:08 - Copyright : Le Républicain Lorrain
L’ingénierie se faufile partout et de plus en plus tôt. Au lycée Louis-Vincent, à Metz, on peut, dès la seconde et jusqu'en terminale, figurer sur le banc des futurs ingénieurs. Ces enseignements spécialisés conduisent d'ailleurs les apprentis à devoir présenter des projets en 20 ou 70 heures selon les classes. Sans dévoiler leurs secrets de fabrication, on en a surpris quelques-uns travaillant sur un masque virtuel aidant à la maintenance nucléaire, un robot livreur ou encore des mains pour personne amputée. Immersion dans la technologie de pointe.
Sur les 75 terminales du Lycée Saint-Louis de Bar-le-Duc, seule une petite vingtaine sont venus découvrir les résultats du Baccalauréat. 7 ont obtenu la mention Très Bien.
L’année scolaire n’est pas encore terminée pour certaines jeunes du lycée Louis Vincent de Metz. Pour entamer leur prochaine rentrée sereinement, les lycéens en difficultés ont la possibilité de participer à des stages. Le premier s’adresse aux élèves de seconde qui se destinent à une Première S. Pendant deux semaines, ils révisent les notions sur lesquelles ils sont en difficulté et découvrent le début du programme de Première. Le second stage s’adresse aux actuels Première S qui profitent d’une passerelle de la voie générale à la voie technologique. Pendant trois semaines, ils abordent les cours enseignés aux Première STI2D ou STL afin de les rejoindre en Terminale. Frédéric Bour, l’un des proviseurs adjoints, nous en parle.
Arnaud, Cassandre et Fanny, nouveaux bacheliers en section littéraire, partagent au lycée de la Communication de Metz, la joie des résultats. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Séquence émotion ce matin au Lycée Louis Pasteur à Strasbourg après la publication des résultats du bac.