Description
Added on the 26/06/2019 14:25:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain
L’ingénierie se faufile partout et de plus en plus tôt. Au lycée Louis-Vincent, à Metz, on peut, dès la seconde et jusqu'en terminale, figurer sur le banc des futurs ingénieurs. Ces enseignements spécialisés conduisent d'ailleurs les apprentis à devoir présenter des projets en 20 ou 70 heures selon les classes. Sans dévoiler leurs secrets de fabrication, on en a surpris quelques-uns travaillant sur un masque virtuel aidant à la maintenance nucléaire, un robot livreur ou encore des mains pour personne amputée. Immersion dans la technologie de pointe.
Depuis ce matin, les lycéens affluent dans la cour de Louis-Vincent, à Metz, afin de savoir s'ils ont décroché le bac, ce précieux sésame qui leur permettra de poursuivre leurs études en fonction des orientations voulues. Les élèves sont stressés mais parfois les parents le sont davantage ! Une fois la bonne nouvelle tombée, un petit coup fil aux proches permet de les rassurer. Les vacances commencent dès maintenant pour certains. Pour d'autres, il va falloir préparer le rattrapage ou tenter à nouveau sa chance l'an prochain.
Plus de deux cents élèves ont répondu, hier, au lycée Louis-Vincent de Metz, à l’invitation du Centre de liaison de l’enseignement des médias d’information de Lorraine. Pour soumettre les journalistes à leurs questions.
La loi Égalim 2