Description
Added on the 01/07/2019 18:41:01 - Copyright : Le Républicain Lorrain
En tant que fille, vous êtes vous êtes déjà sentie mal à l’aise dans certains lieux publics parce qu’il n’y avait que des garçons ? Des lieux non mixtes, il en existe quelques uns dans l’espace public, à Metz ou ailleurs. La classe de PSTMG5 du lycée Schuman a interrogé cette notion de mixité, en se rendant au Bowl, un skate-park situé près de la gare de Metz et largement fréquenté par des garçons. Nous avons demandé demandé aux habitués du lieu pourquoi il n’y avait pas de filles et si la présence féminine pouvait les déranger. Regardez ce débat filmé par Fabrice Jazbinsek.
Samia et Mélissa, deux étudiantes en BTS Management des Unités Commerciales, étaient en stage de télémarketing au Républicain Lorrain. Elles livrent leurs impressions.Leurs professeurs, Djamel Fellag et Danièle Dassonville évoquent quant à eux les objectifs qui ont été atteints.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.