Description
Added on the 30/05/2019 10:00:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Fabrice Supec, responsable du site du Sydeme à Sainte Fontaine explique comment s'opère le traitement des sacs orange ramassés sur l'ensemble du territoire.
Peu avant 20h, heure du drame, les cloches de la cathédrale de Strasbourg ont retentit pendant de longue minutes en hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018 tandis que la population était invitée à allumer des bougies. Images : Jean-Marc Loos
Point d'orgue de la journée de commémoration de l'attentat du 11 décembre 2018, une cérémonie oecuménique d'hommage et de recueillement a rassemblé quelque 1500 personnes mercredi soir 11 décembre 2019 à la cathédrale de Strasbourg.
À l’initiative de Georges Yoram Federmann, et donc en marge du programme officiel, une « déambulation citoyenne » s'est déroulée ce mercredi au départ de la rue des Orfèvres. Le petit groupe de huit personnes s'est rendu sur les lieux où sont décédées ou ont été touchées les victimes du tueur du 11 décembre. Le psychiatre a ponctué les arrêts par la lecture de poèmes et l'improvisation de chants.
Dans l'attente de la nouvelle édition du festival "C'est dans la Vallée !" organisé à Sainte-Marie-aux-Mines du 4 au 6 octobre 2019, Rodolphe Burger, son fondateur, répond à trois questions sur cet événement, véritable renaissance après 3 années d'arrêt du festival.