Description
Added on the 11/12/2019 21:16:43 - Copyright : L'Alsace
Point d'orgue de la journée de commémoration de l'attentat du 11 décembre 2018, une cérémonie oecuménique d'hommage et de recueillement a rassemblé quelque 1500 personnes mercredi soir 11 décembre 2019 à la cathédrale de Strasbourg.
A l’initiative de l’association culturelle des Afghans de Strasbourg et du collectif des Afghans de Strasbourg, une cérémonie s'est tenue samedi 19 janvier en hommage à Kamal Nagchchband ainsi qu’à toutes les victimes de l’attentat du 11 décembre.
150 artistes étaient réunis autour de l'ensemble vocal L'Arrach'Choeur, dont était membre Barto Pedro Orent-Niedzielski, l'une des victimes de l'attentat du 11 décembre 2018.
Une vingtaine d'associations organisent une journée d'hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg. Ce sera samedi 9 février, de 15h à 1h du matin, en l'église Saint-Thomas à Strasbourg. Cette journée réunira près de 200 artistes.David Bouchard, membre du comité d'organisation, détaille le programme et l'esprit de cette journée.
Plus de 1500 personnes étaient réunies ce mercredi soir à la cathédrale de Strasbourg pour la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018. Vers 18h, grand public et chanteurs étaient déjà nombreux à se rendre à l'intérieur de l'édifice. Nous sommes allés à leur rencontre.
Marie-Reine Fischer, présidente de l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est, nous explique le faible impact de l'attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg sur la fréquentation touristique en Alsace l'année dernière.
Images de la cérémonie organisée place de la République en présence du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
À l’initiative de Georges Yoram Federmann, et donc en marge du programme officiel, une « déambulation citoyenne » s'est déroulée ce mercredi au départ de la rue des Orfèvres. Le petit groupe de huit personnes s'est rendu sur les lieux où sont décédées ou ont été touchées les victimes du tueur du 11 décembre. Le psychiatre a ponctué les arrêts par la lecture de poèmes et l'improvisation de chants.