Description
Added on the 11/12/2019 17:51:15 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Roland Ries, maire de Strasbourg évoque dans cette vidéo la commémoration et l'hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre, un an après les faits. Les Strasbourgeois seront invités à placer des bougies sur le rebord de leur fenêtre le soir, un an exactement après les faits.
A l’initiative de l’association culturelle des Afghans de Strasbourg et du collectif des Afghans de Strasbourg, une cérémonie s'est tenue samedi 19 janvier en hommage à Kamal Nagchchband ainsi qu’à toutes les victimes de l’attentat du 11 décembre.
Peu avant 20h, heure du drame, les cloches de la cathédrale de Strasbourg ont retentit pendant de longue minutes en hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018 tandis que la population était invitée à allumer des bougies. Images : Jean-Marc Loos
Point d'orgue de la journée de commémoration de l'attentat du 11 décembre 2018, une cérémonie oecuménique d'hommage et de recueillement a rassemblé quelque 1500 personnes mercredi soir 11 décembre 2019 à la cathédrale de Strasbourg.
Marie-Reine Fischer, présidente de l'Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est, nous explique le faible impact de l'attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg sur la fréquentation touristique en Alsace l'année dernière.