Description
Added on the 30/03/2019 19:12:22 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Même s’ils n’ont été rejoints qu’à la 87e minute hier soir à la Meinau par Guingamp (3-3), les Strasbourgeois, toujours neuvièmes de Ligue 1, estiment que le nul est logique. A l’image de leur défenseur Pablo Martinez, ils considèrent qu’ils ont raté leur match, tactiquement, mais aussi techniquement, et péché par précipitation. L’avant-centre Ludovic Ajorque, auteur d’un doublé, ne cache ni sa déception, ni sa frustration, mais appelle déjà les Bleus à battre Montpellier, 8e, samedi prochain (20h) à la Meinau. Le latéral gauche Lionel Carole regrette davantage la mauvaise performance collective de son équipe, « assez pauvre », que le résultat. L’attaquant Nuno Da Costa juge le partage des points « mérité pour les deux équipes ». Du côté d’un En Avant Guingamp qui aurait tout aussi bien pu gagner que tout perdre, on se satisfait, à l’instar du coach Jocelyn Gourvennec ou du latéral gauche Pedro Rebocho, de ce point qui permet de quitter la dernière place et d’espérer encore se sauver.
Images DNA de Julien-Thomas Will, Rémy Sauer et Céline Chamley
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
A la veille du déplacement à Metz, pour la 20e journée de Ligue 1 'samedi 20h), l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg Thierry Laurey et le milieu de terrain Youssouf Fofana parlent du derby et de ses enjeux.
Le Racing se déplace ce samedi 4 janvier 2020 à Calais pour y affronter le Portel, club de National 3, en 32e de finale de la Coupe de France. Benjamin Corgnet et Thierry Lqaurey évoquent cette première sortie de l'année 2020.