Description
Added on the 19/03/2019 10:11:19 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Une soixantaine d’enseignants du lycée Albert-Schweitzer à Mulhouse ont participé à une action symbolique, vendredi en fin de matinée, pour protester contre la réforme de l’Education nationale proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer. Une réforme qu’ils estiment « menée au pas de charge », sans réelle consultation et qui fera augmenter, selon eux, les inégalités entre les élèves, entre les établissements, et entre les territoires.
Une cinquantaine de personnes sont descendues dans la rue mardi 10 décembre pour protester contre la future réforme des retraites. Dans les rangs, une majorité d'enseignants. Ils ont répondu à l'appel du Collectif de Haguenau en lutte.
Mobilisation de 250 enseignants à Besançon contre la réforme Blanquer : Karine Laurent, co-secrétaire du SNUIPP FSU du Doubs.
Environ 70 enseignants étaient réunis ce jeudi à 13h devant le rectorat de l’académie de Strasbourg contre la réforme du baccalauréat, à l’appel de l’intersyndicale (FO, SUD, CGT et SNES FSU).
395 personnes se sont mobilisées contre la réforme des retraites. Le cortège a convergé de la place Beauchamp, inspection académique, jusqu'à la mairie. La manif est terminée.