Description
Added on the 24/01/2019 18:30:15 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
En ce jour d’examen du baccalauréat, les enseignants de Sarreguemines appelés à surveiller les centres d’examen alentours ont répondu à l’appel de grève national.
Une soixantaine d’enseignants du lycée Albert-Schweitzer à Mulhouse ont participé à une action symbolique, vendredi en fin de matinée, pour protester contre la réforme de l’Education nationale proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer. Une réforme qu’ils estiment « menée au pas de charge », sans réelle consultation et qui fera augmenter, selon eux, les inégalités entre les élèves, entre les établissements, et entre les territoires.
Une quinzaine d'enseignants du lycée Schuman, en grève ce mardi, se sont rassemblés devant leur établissement avant le début des cours. Un mouvement de protestation, silencieux, contre les réformes Blanquer. Les enseignants étaient bâillonnés.
395 personnes se sont mobilisées contre la réforme des retraites. Le cortège a convergé de la place Beauchamp, inspection académique, jusqu'à la mairie. La manif est terminée.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.