Description
Added on the 28/04/2019 18:56:08 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Racing a passé quatre buts à Amiens, ce samedi 23 novembre 2019. Réactions à chaud après le premier succès alsacien de la saison loin de la Meinau.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a encaissé une défaite sévère, mais logique - la 3e d’affilée en Ligue 1 - cet après-midi sur la pelouse du champion de France en titre, l’AS Monaco (3-0). Plombés par un but intervenu juste avant la pause (44e), les Bleus ont ensuite accumulé les erreurs qui ont permis à Falcao de signer un doublé fatal. Eux qui espéraient décrocher au moins un point en Principauté après leur contre-performance de samedi dernier contre Amiens en sont quittes pour quelques maux de tête ce week-end et l’obligation, déjà, de relever la tête face à Nantes dans une semaine à la Meinau. Les réactions strasbourgeoises d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Le Racing a concédé sa 4e défaite consécutive à l’extérieur ce dimanche soir à Marseille (2-0) et n’y a toujours pas marqué en cinq déplacements. Après ce 5e revers en dix journées de Ligue 1, le club strasbourgeois est lanterne rouge. Seuls les jeunes Anthony Caci (22 ans) et Mohamed Simakan (19 ans), de retour dans sa ville natale et ravi de jouer pour la première fois dans ce stade Vélodrome qui, gamin, l’a fait rêver, ont assumé leurs responsabilités et se sont exprimés en zone d’interviews pour faire passer un message : « Tout n’a pas été négatif. » Du côté de l’OM, le milieu Maxime Lopez s’est félicité d’un succès qui propulse son club à la 4e place et met un terme à une série de quatre matches sans victoire. De quoi oublier l’échec frustrant à Amiens avant la trêve internationale (3-1). Voici leurs réactions, recueillies au stade Vélodrome.
Les joueurs du Racing Strasbourg Ibrahima Sissoko, Pablo Martinez, Jonas Martin et Dimitri Lienard réagissent après avoir pris un point vendredi soir (0-0) sur le terrain de Lille. Tous estiment que ce point pris chez un sociétaire du top-3 est une excellente affaire avant la trêve internationale.
Les réactions des Strasbourgeois et des Dijonnais après la victoire du Racing à la Meinau (3-0).
Thierry Laurey et Ludovic Ajorque réagissent après la défaite du Racing face au KAA Gent, lundi soir, en Belgique (1-0).
Auteur d’une seconde période solide à tout point de vue, le Racing Club de Strasbourg Alsace est venu à bout d’une coriace équipe du GFC Ajaccio, ce soir, au stade de la Meinau (2-0). Sa première victoire en championnat en 2017 qui lui permet de retrouver le podium de la Ligue 2 avec un match en moins. Une superbe opération au cœur d’une longue série de rencontres qui ne s’annonce franchement pas de tout repos. Les réactions strasbourgeoises d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…