Description
Added on the 04/05/2019 00:26:13 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
L'OM poursuit sa route en Coupe de France, laissant au Racing les regrets d'une première mi-temps loupée. Réactions de Mohamed Simakan, Benjamin Corgnet et Bingourou Kamara.
Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Bakary Koné, Pablo Martinez et Stéphane Bahoken réagissent après la défaite alsacienne au Vélodrome contre l'OM.
Le Racing a concédé sa 4e défaite consécutive à l’extérieur ce dimanche soir à Marseille (2-0) et n’y a toujours pas marqué en cinq déplacements. Après ce 5e revers en dix journées de Ligue 1, le club strasbourgeois est lanterne rouge. Seuls les jeunes Anthony Caci (22 ans) et Mohamed Simakan (19 ans), de retour dans sa ville natale et ravi de jouer pour la première fois dans ce stade Vélodrome qui, gamin, l’a fait rêver, ont assumé leurs responsabilités et se sont exprimés en zone d’interviews pour faire passer un message : « Tout n’a pas été négatif. » Du côté de l’OM, le milieu Maxime Lopez s’est félicité d’un succès qui propulse son club à la 4e place et met un terme à une série de quatre matches sans victoire. De quoi oublier l’échec frustrant à Amiens avant la trêve internationale (3-1). Voici leurs réactions, recueillies au stade Vélodrome.
Mohamed Simakan, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic réagissent après la défaite du Racing contre Lille lors de la 22e journée de Ligue 1.
Les réactions de Thomasson, Ajorque et Mitrovic, les trois buteurs du Racing à Monaco
Au moment de commenter la victoire du Racing sur Saint-Etienne pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, Anthony Caci était satisfait de s'être montré précieux avec ses deux passes décisives mais retenait surtout la prestation collective malgré un petit frisson final. Youssouf Fofana, lui, était content d'avoir offert un beau cadeau de Noël aux supporters alsaciens. Il soulignait aussi la montée en puissance du Racing après un début de saison délicat. Enfin, Ludovic Ajorque, buteur, était tout simplement heureux de passer l'hiver au chaud (normal pour un Réunionnais!) et se projetait avec appétit sur la deuxième partie de saison.