Description
Added on the 12/04/2019 17:25:07 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Deux nouvelles espèces minérales ont été découvertes à Sainte-Marie-aux-Mines : la Giftgrubeite et la SMAMite (acronyme de Sainte-Marie-aux-Mines), présentées pour la première fois à Mineral & Gem, qui se tient jusqu’à dimanche 30 juin 2019 au soir dans la cité minière alsacienne.
Avec Tucson et Munich, Sainte-Marie-aux-Mines est dans le top 3 mondial des plus importants rassemblements dans le domaine de la minéralogie. La manifestation alsacienne, qui en est à sa 56e édition, s’est ouverte ce jeudi aux professionnels, avant le grand public de samedi et de dimanche. Quelque 35000 visiteurs sont attendus par un millier de sociétés venues de toute la planète et spécialisées en cailloux bruts, pierres fines et précieuses, bijoux et fossiles . Un événement hors du commun !
Trois fois par jour, à 11h, 14h et 16h, un défilé de mode au théâtre municipal présente une trentaine de tenues, concoctées spécialement pour la manifestation. Il s’agit d’un échantillon des créations de Priscille André (marque Anhydre), Sandra Bernard (Pirouette Cacahuète), Claudine Delfante (Créative Dress), Franca Grillo (Franca G.), et des collections de Charles Lyautey (Lyautey Couture) et de Vinca Schiffmann (Solyless).
Capitale de la mode en Alsace, Sainte-Marie-aux-Mines accueille depuis ce jeudi matin le salon « Mode & Tissus » et ce, jusqu’à dimanche soir. Une cinquantaine d’exposants sont présents : fabricants de tissus, créateurs de vêtements et de bijoux, accessoires, décoration, mercerie, machines à coudre. Au programme également, des conseils de couturières professionnelles, des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux, un bar à beauté, etc.
Christine Spahn Modes et Tissus