Home > Marianne, demandeuse d'emploi de 60 ans, s'est formée au numérique chez Emmaüs Connect

News
Marianne, demandeuse d'emploi de 60 ans, s'est formée au numérique chez Emmaüs Connect

Description

Marianne , 60 ans, au chômage depuis trois ans, a suivi une formation au numérique chez Emmaüs Connect à Strasbourg. Titulaire d'un CAP d'aide comptable, elle a remis à jour ses connaissances en matière de traitement de texte et se dit autonome pour effectuer des démarches sur le site de Pole Emploi. Un témoignage recueilli ce mercredi lors de l'inauguration de cet espace par le Secrétaire d'État chargé du numérique Mounir Mahjoubi. Images: Isabelle Nassoy / DNA

Added on the 13/03/2019 14:53:10 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Claude Vanony fête ses 60 ans de carrière à l'Olympia : interview

    Claude Vanony fêtera ses 60 ans de carrière sur les planches de l'Olympia, mythique gâteau d'anniversaire s'il en était . A 80 ans l'artiste reste étonné de l'affection du public qui dure et ne se lasse pas il l'explique dans ce portrait chez lui sans détour.

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Illzach : Bédéciné fête les 60 ans de Tanguy et Laverdure

    La bande dessinée Tanguy et Laverdure a 60 ans. Grâce à une exposition, le festival Bédéciné remet en mémoire les aventures des ces deux pilotes, Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Isabelle Marin, la fille du comédien Christian Marin, est venue compléter la collection par des objets qui ont appartenus à son père et qui ont servi lors du tournage de la série télévisée tirée de la BD. Rencontre.

    16/11/2019 - L'Alsace
  • Sarreguemines : Ondal France fête ses 60 ans

    Ondal France fêtait ses 60 ans en présence d’invités. L’occasion pour le gérant Gaëtan Perzo de faire le point sur les projets en cours.

    24/09/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Sarreguemines : ils se retrouvent plus de 60 ans après

    Les anciens élèves de l’école communale de Neunkirch, nés en 1946, se sont retrouvés ce mardi dans leur ancien quartier. Ils évoquent leurs souvenirs.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Moselle-Sud : Assajuco-Emmaüs redonne l’espoir aux personnes sans emploi

    L’Assajuco-Emmaüs de Sarrebourg-Dieuze, ce n’est pas seulement une grande brocante. Dans les coulisses, 35 personnes s’activent pour ramasser vos encombrants ou encore gérer la friperie, etc. Ils sont en contrat de réinsertion. Chômeur de longue date, jeune de moins de 26 ans en difficulté ou travailleur handicapé, tous ont une chance pour retourner dans la vie active. Deux personnes supplémentaires sont recherchées pour le nouveau projet de l’association : des ventes en ligne.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32