Description
Added on the 16/12/2017 23:30:07 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Racing a engrangé une victoire importante à Toulouse, sa troisième à l'extérieur cette saison en championnat, lors de la 20e journée de Ligue 1. Pour Matz Sels, pourtant auteur d'une parade décisive à l'heure de jeu, il n'a fait que son boulot (mais il l'a très bien fait) en permettant à son équipe de poursuivre sa bonne série. Dimitri Lienard, lui, savait que cette rencontre ne serait pas aisée après l'exploit à Lyon en Coupe de la Ligue. Pablo Martinez ne peut que se réjouir de la bonne opération réalisée par le Racing en L1. Quant à Ibrahima Sissoko, les secondes entre sa tête et le deuxième but strasbourgeois lui sont apparues des heures. Enfin, Max-Alain Gradel reconnaît que cette défaite au Stadium est un coup sur la tête.
Après ce nul entre le Racing et Toulouse, comptant pour la 12e journée de Ligue 1, les Strasbourgeois étaient unanimes. Que ce soient Lamine Koné, Benjamin Corgnet ou Kévin Zohi, tous regrettaient que le Racing n'ait pas su conserver son avance au score, face à une équipe du Téfécé particulièrement regroupée, en concédant un coup franc évitable. De son côté, Alain Casanova, l'entraîneur des Violets, trouvait le partage des points logique.
Forcément, les Strasbourgeois accusaient le coup au moment de débriefer ce nul ramené de Toulouse après avoir mené jusqu'à la 89e minute avant d'égaliser à la 95e. Dimitri Lienard avait du mal à se remettre de ce scénario renversant tandis que Pablo Martinez regrettait les largesses défensives strasbourgeoises. Quant à Benjamin Corgnet, malgré la déception, il retenait la réaction de ses troupes incarnée par le but au bout du temps additionnel du capitaine Bakary Koné, toujours zen en zone mixte.
Le Racing a battu Toulouse (4-2) ce samedi 7 décembre 2019 à la Meinau, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les réactions avec Ludovic Ajorque, Mohamed Simakan et Baptiste Reynet.
Mohamed Simakan, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic réagissent après la défaite du Racing contre Lille lors de la 22e journée de Ligue 1.
L'OM poursuit sa route en Coupe de France, laissant au Racing les regrets d'une première mi-temps loupée. Réactions de Mohamed Simakan, Benjamin Corgnet et Bingourou Kamara.