Description
Added on the 21/03/2019 09:57:06 - Copyright : L'Est Républicain
Une trentaine de parents et de nombreux enfants ont manifesté, ce lundi 5 février de 8h à 9h, dans la cour de l’école primaire Jean-de-La-Fontaine (ancienne école des filles), à Hussigny. Une classe est menacée de fermeture à la rentrée scolaire 2018-2019, selon le projet de la directrice des services de l’Education nationale (Dasen) de Meurthe-et-Moselle, présenté la semaine dernière lors d’un comité technique à Nancy.
Fabrice Riceputi, quelques-uns de ses collègues professeurs et des parents d'élèves ont manifesté ce mercredi matin aux portes du collège Proudhon à Besançon. Ils disent craindre pour la sécurité des enfants, car il n'y a, selon eux, que 6 surveillants et une seule conseillère principale d'éducation pour s'occuper de 650 élèves. Ils réclament des moyens supplémentaires à l'académie.
Chaque année, une vingtaine d’étudiants en 3e année à l’ENSMM de Besançon (sur les 800 que compte l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques) se lancent dans l’option Ingénierie de l’Innovation. Un module qui les plonge dans le quotidien des entreprises qui leurs confient la réalisation d’études stratégiques. Question à Nicolas Bodin, responsable de l’option Ingénierie de l’Innovation à l’ENSMM : qu’est-ce que cette option apporte aux étudiants ?
Marjorie Breney, enseignante, du syndicat SNuipp FSU, relaie les attentes des AESH pour une reconnaissance de leurs métiers et un meilleur salaire devant l'inspection académique ce mercredi.
Au programme : un accueil en musique suivi de la visite de deux classes de CE1 et d'une table ronde sur le thème des classes dédoublées