Description
Added on the 03/04/2019 11:42:30 - Copyright : L'Est Républicain
À compter du 1er janvier 2020, les TER non équipés du système de sécurité ERTMS ne pourront plus circuler au Luxembourg. Une obligation qui oblige la SNCF à revoir ses trajets entre Nancy et le Luxembourg. Car sur les 25 rames qui assurent cette desserte, seulement 12 seront équipées à temps. La totalité des TER concernés ne pourra fonctionner normalement qu’en juin 2020. En attendant, la SNCF met en place une nouvelle organisation à compter du 15 décembre, détaillée dans le lien ci-joint, et qui passe pour les passagers par 26 changements de trains en gare de Thionville. Jacques Weill, directeur adjoint SNCF TER Grand Est, en explique les grandes lignes, répond aux inquiétudes des frontaliers face aux retards de planning annoncés par les syndicats, et détaille la montée en cadence sur cette ligne jusqu’à l’horizon 2026.
En raison de la dégradation des voies, les usagers de la ligne TER reliant Sarre-Union à Sarreguemines seront invités à prendre des bus à partir du 22 décembre.Une situation officiellement temporaire qui inquiète certains usagers qui y voient une première étape avant la fermeture de la ligne.
Nouvelle assemblée générale et action symbolique (die-in devant un TGV) ce lundi 26 avril à Strasbourg de contrôleurs des trains TER qui ont arrêté le travail après une agression dans le Bâle-Strasbourg mercredi dernier. Leur grève qui touche plusieurs dizaines de contrôleurs est soutenue par la CGT et Sud Rail.
Début juillet 2025, João Nazareno Roque, un informaticien brésilien employé chez C&M Software, a été arrêté pour avoir vendu l’accès aux systèmes de son entreprise pour 2 300 euros via WhatsApp. Cette entreprise joue un rôle central dans le système financier du Brésil en assurant la connexion entre la Banque centrale et le réseau de paiement instantané PIX, utilisé par une large majorité de la population. Grâce à ces accès, des hackers ont lancé une attaque dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, détournant près de 90 millions d’euros, dont environ la moitié a pu être gelée par la police. João a reconnu avoir agi par pur opportunisme, tandis que son entreprise affirme que la compromission est uniquement humaine, et non liée à une faille technique. L’incident a entraîné la suspension temporaire de certains services PIX, relançant des inquiétudes sur la sécurité du système de paiement brésilien. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices...
À Taïwan, un quartier est entièrement dédié aux nouvelles technologies. On peut y visiter le Guang Hua Digital Plaza, un des plus anciens centres commerciaux dédiés à l’électronique de la planète. Processeurs, câbles , télécommandes d’époque, batteries pour vieux ordinateurs, talkie-walkies, consoles rétro… On trouve de tout et n’importe quoi dans ce gigantesque marché high-tech. En face, le Syntrend Creative Park est un centre commercial plus moderne, dans lequel les marques tech du monde entier ont trouvé refuge. Numerama vous emmène dans les allées de ces deux centres incontournables de Taipei. Sommaire 00:00 - Guang Hua Digital Plaza, magasin tech à Taiwan 00:45 - Premières impressions dans le Guang Hua Digital Plaza 01:34 - Rétroviseurs, talkie-walkie et électrocardiogramme ? 03:49 - Les articles étranges du Guang Hua Digital Plaza 04:35 - Mon magasin préféré au Guang Hua Digital Plaza 05:38 - Construire son ordinateur au Guang Hua Digital Plaza 06:24 - Le côté rétro du Guang Hua Digital Plaza 07:51 - Le Syntrend Creative Park, l'autre grand magasin tech 09:39 - Au revoir, Taiwan L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama