Description
Added on the 29/03/2019 11:13:01 - Copyright : L'Est Républicain
Chrystelle Armata, 26 ans, représentera Rhône-Alpes pour la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes. La jeune femme étudie le droit pénal à l’université Jean-Moulin Lyon 3. Lors de la finale régionale, le 14 mai à Saint-Priest, elle a remporté l'adhésion du jury et du public en présentant en 3 minutes son travail de thèse
Mélodie Peltier-Henry et Maryam Massouras témoignent de leur travail et dé la difficulté de synthétiser trois ans de travaux en... trois minutes maximum. Onze candidats ont été sélectionnées pour cette épreuve originale.
Polytech Nancy accueillait ce mercredi 15 mai la finale régionale de la 12e édition de Course en Cours. Une vingtaine de collèges et lycées de Lorraine participent à ce concours de petites voitures conçues avec des étudiants des écoles d’ingénieurs de Polytech Nancy et l’ENIM de Metz. Quinze mètres en ligne droite et moins de 4 secondes pour trouver l’aboutissement d’une année de conception et de travail pour 25 équipes de 4 à 6 collégiens ou de lycéens de Lorraine. Le vainqueur de l’épreuve gagne une place en finale nationale à Paris le 5 juin.
Pour la première fois en Lorraine, une soirée déambulatoire invitera le grand public à aller à la rencontre de chercheurs de l’Université de Lorraine. L’événement, fixé au vendredi 27 septembre de 18h à 23h à l’Espace Bernard-Marie-Koltès et à la Maison de l’étudiant sur l’île du Saulcy, va même être annoncé dans les rues de Metz par deux comédiens-crieurs.
Maxime Amblard représentant SneSup-Fsu à l'université de Lorraine ce jeudi matin sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy.