Description
Added on the 05/03/2020 12:07:38 - Copyright : L'Est Républicain
Nicolas Gregori, secrétaire de section Snesup - FSU pour l'université de Lorraine à Nancy.
Les retraites et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche constituent les deux principaux motifs de mobilisation lancée sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy à l'initiative de l'intersyndicale CGT SneSup-Fsu Sur Education.
Des étudiants de l'université de Lorraine ont inauguré le nouvel an chinois, ce samedi 25 janvier, sur la place d'Armes à Metz. L'année 2020 est placée sous le signe du rat de métal et pourtant, ce sont des lions et des dragons chinois qui ont côtoyé le Graoully lors d'une danse énergique. L’événement était organisé par l’Institut Confucius de l’université de Lorraine, en collaboration avec la Ville de Metz. D’autres animations sont prévues dans la journée, au Cloître des Récollets.
Brigitte Nominé, vice-présidente au numérique à l'Université de Lorraine, prépare un Mooc sur l'orientation vers les métiers du numérique.
Nicolas Molle, directeur du département Lansad à l'Université de Lorraine, présente l'apprentissage des langues par les étudiants d'autres disciplines.