Home > Procès Heaulme: "Je suis déçu" (Jean-Claude Beining, père de Cyril)

News
Procès Heaulme: "Je suis déçu" (Jean-Claude Beining, père de Cyril)

Description

Added on the 01/04/2014 21:15:05 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Procès Heaulme : l’émotion de Chantal Beining

    La maman du petit Cyril, tué en 1986 sur le talus SNCF de Montigny-lès-Metz, avait promis d’être là, à Versailles. Et elle est fidèle au rendez-vous judiciaire où l’on juge Francis Heaulme en appel du 4 au 21 décembre. Mais sa santé est fragile et son émotion immense.Interview et images : Alain MORVAN.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Procès Heaulme: les familles de Cyril et Alexandre dans le doute

    Il est rare que les parties civiles s'expriment en ordre dispersé. Pourtant, depuis ce matin, au procès de Francis Heaulme, les doutes sur la culpabilité de l'accusé divisent profondément les familles de victimes. D'un côté, Me Dominique Rondu, avocat d'une partie de la famille Beckrich, dont Ginette, la grand-mère d'Alexandre, est devenu le premier avocat de la défense en concluant sa plaidoirie en expliquant "qu'il n'était pas convaincu par la culpabilité de Francis Heaulme". Alors que Me Alexandre Vautrin, défenseur des parents d'Alexandre, a rappelé que l'acquittement de Patrick Dils avait été "un tsunami" pour ses clients, Me Thierry Moser, défenseur également des parents d'Alexandre, a avoué qu'il n'était plus en accord avec l'opinion de ses clients. Ceux-ci estiment que Dils est toujours le coupable. "J'ai la totale conviction de la culpabilité de Francis Heaulme", a tranché l'avocat mulhousien. Me Dominique Boh-Petit, avocate de Chantal Beining, estime, elle, qu'elle n'est pas passée loin d'obtenir, lundi soir, les aveux de Francis Heaulme. Images et reportage: Alain MORVAN.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Procès Heaulme : Chantal Beining raconte son 28 septembre 1986 à Montigny-lès-Metz

    Nous sommes 30 ans après les faits et à la veille du 5ème procès du double meurtre de Montigny-lès-Metz, et Chantal Beining ne sait toujours pas qui a tué son fils, Cyril et son copain Alexandre. Dans l'entretien qu'elle nous accordé avec son avocate de toujours, Dominique Boh-Petit, la mère de Cyril raconte les heures qui ont fait basculé sa vie et celle de son fils Cyril, 8 ans, retrouvé mort aux côtés d'Alexandre le 28 septembre 1986, en fin de journée à Montigny-lès-Metz, au pied du talus SNCF de la rue Vénizelos. Même si elle espère qu'une vérité judiciaire sorte des quatre semaines de procès qui s'ouvrent mardi, elle aurait préféré que Henri Leclaire soit aux côtés de Francis Heaulme dans le box pour éviter un remake du procès avorté de 2014. Images et montage: Alain MORVAN.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Procès Heaulme : qui a tué Cyril et Alexandre à Montigny-lès-Metz ?

    "Aucun verdict ne sera satisfaisant, il restera des doutes", juge Me Dominique Rondu, avocat de Ginette Beckrich, qui ont toujours affiché leurs soupçons sur la culpabilité de Patrick Dils, pourtant innocenté après une procédure de révision. En 2017, Francis Heaulme, sur lequel pèse un lourd faisceau d'indices (croquis de la scène de crime, il est monté sur le talus, témoignages...) est seul dans le box après que la responsabilité de Henri Leclaire a été définitivement écartée en janvier. "Heaulme est constant sur sa position: il n'a pas tué les enfants (...) Les enquêteurs ont toujours utilisé la même méthode avec lui. On le place en garde-à-vue, on lui met la pression et on lui fait dire n'importe quoi". Interviews et montage : Alain MORVAN Images procès 2014 : Matthieu KEDZIERSKI

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32