Description
Added on the 01/06/2010 18:03:37 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Chaque mercredi soir depuis cinq ans, des jongleurs de feu se retrouvent devant le centre Pompidou. Cette fois ils étaient quatre à s'entraîner avec différentes torches. Et c'était magique.
Envie d'un nettoyage facile, efficace et rapide? La brosse Smile avec ses 600 pivots vous garantit 40 000 km de balayage de vos cuvettes de toilettes.
Floriane est animatrice pédagogique à la ferme de Borny. Cette exploitation agricole urbaine, qui rend les produits bio accessibles en plein cœur d’un quartier populaire, est un objet singulier. L’originalité du projet, unique en France, tient au fait qu’il a été rendu possible grâce à la création d’une Société coopérative d’intérêt collectif. Le site est devenu un lieu de promenade mais aussi de découverte pour les scolaires et les familles.
Répétition du spectacle « France Symphonique , les plus grandes chansons » par le groupe Locksley Mus’ à Marly. Le spectacle aura lieu le 30 mars au Palais des Congrès de Metz. Les bénéfices seront reversés aux Restos du Coeur.