Home > Au cœur de la centrale nucléaire de Cattenom

News
Au cœur de la centrale nucléaire de Cattenom

Description

Cattenom au nord, Fessenheim (Alsace) à l’est, Chooz (Ardennes) à l’ouest, un centre d’enfouissement en projet au sud (Meuse), le nucléaire est fortement implanté dans l’Est, terre également sismique. Doit-on s’en inquiéter ? Du site de production de l'électricité en passant par la salle des machines jusqu'au cœur du bâtiment réacteur, visite guidée des installations de la centrale de Cattenom.

Added on the 14/03/2011 19:15:27 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La centrale nucléaire de Cattenom vue de l'intérieur

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Loi travail : les syndicats mobilisés à Cattenom et à Ennery

    Les opposants à la loi travail se sont encore mobilisés ce jeudi 26 mai. Des filtrages à la centrale de Cattenom en début de matinée et des blocages au niveau de la ZAC d'Ennery ont rassemblé de nombreux manifestants à l'appel des syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF. Reportage : Fabrice JAZBINSEK

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Les anti-nucléaires persuadés que Fessenheim fonctionnera au-delà de 2020

    A Breisach samedi matin le 25 mai, une centaine de militants anti-nucléaires, Français et Allemands, se sont mobilisés à partir de 10 h 30, à grand renfort de banderoles. Le groupe a d’abord bloqué le rond-point principal de Breisach, celui entre le pont du Rhin et la route menant vers l’axe autoroutier Bâle –Karlsruhe, provoquant l'arrêt momentané du trafic automobile.. La police allemande veillait aux grains, assurant la sécurité des manifestants. Après quelques tours sur ce rond-point en musique et aux cris de « Fessenheim Abschalten » « Fermons Fessenheim », les militants ont ensuite rallier la place du Marché de Breisach où Gustav Rosa, responsable de Mahnwach Dreyeckland (une association de citoyens très engagés contre le nucléaire) a prononcé un discours appelant au respect des engagements pris par l’Etat français qui parle toujours de stopper l’activité des deux réacteurs en 2020. Le maire de Breisach, Olivier Rein, a pris la parole (ce qui n’était pas prévu mais les Allemands du Bad Wurtemberg votent aussi pour les munipales ) pour rappeler la fermeté des élus allemands sur ce sujet brûlant. André Hatz, président de Stop Fessenheim, estime que le « combat » est loin d’être terminé : « Nous devons continuer à agir comme si la centrale n’allait pas fermer ». Le militant anti-nucléaire demeure persuadé qu’EDF cherchera pas tous les moyens à poursuivre au-delà de 2020 l’exploitation de la plus vieille centrale de France.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Centrale de Fessenheim: vers une fermeture en deux temps

    A l'occasion de son passage en Alsace pour signer le projet d'avenir du territoire de Fessenheim, le ministre de la Transition écologique et solidaire a précisé le calendrier de fermeture de la centrale nucléaire.

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32