Description
Added on the 24/10/2012 16:08:38 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La nouvelle a été confirmée ce lundi, en début d’après-midi : Albert Cartier sera le nouvel entraîneur du FC Metz. Moins de trois semaines après la fin du championnat et la relégation des Grenats en National, le président Bernard Serin a trouvé un successeur à Dominique Bijotat, écarté avec son staff à une journée de la fin de saison.
Il cultive sa passion pour le FC Metz avec la nature qui lui "'apporte la sérénité et la patience après le stress des matches". Juste avant de répondre aux questions de la rédaction sportive du Républicain Lorrain, Albert Cartier, l'entraîneur des Grenats, nous fait entrer dans ses jardins secrets. Interview : Paul-Marie Pernet. Réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Images : Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages. Octobre 2012 - www.republicain-lorrain.fr
Pourquoi la couleur du FC Metz est-elle grenat ? Et depuis quand les emblèmes du club messin sont la Croix de Lorraine et le Graoully ?
Le milieu de terrain messin, Marvin Gakpa, est déçu après la défaite du FC Metz contre le grand rival lorrain, l'ASNL. Dans ce derby joué à Marcel-Picot, les Messins ont souffert tout au long de la rencontre et ont sans doute disputé l'un de leurs plus mauvais matchs de la saison.
Étrillé par Montpellier ce samedi (0-7), le FC Metz a vécu un sale après-midi au stade Dezavelle. L'entraîneur Manuel Peixoto regrette l'attitude de ses joueuses. Il les met en garde avant le match décisif à Lille, le 30 mars.