Description
Added on the 06/11/2013 17:22:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le Vosgien Pierre Camatte avait été enlevé dans son Hôtel à Ménaka le 26 novembre 2009. Après trois mois de captivité et de tractations, il a enfin été libéré. Images d'archives lors d'un précédent séjour à Ménaka.
Alors qu'il vient d'être élu à l'Académie Goncourt, Pierre Assouline découvre son nom sur un banc de la cité ducale lors du Livre sur la Place. Après la surprise, est venue l'humour. Et c'est un couple de personnes âgées qui en a fait les frais.
Depuis 1978, le viticulteur meurthe-et-mosellan Michel Vosgien a multiplié les participations au Salon de l'agriculture. Les récentes éditions sont assez différentes de ce que le producteur de Bulligny a connu lors de ses débuts dans les allées de ce rendez-vous international. Il a aussi rencontré plusieurs personnalités politiques et publiques. L'ancien président de la République, Jacques Chirac, l'a particulièrement marqué.
Alors qu’une période de grand froid s’abat sur la Lorraine, la Fondation Abbé-Pierre a tenu ce mercredi dans les rues de Metz une conférence de presse pour faire le point sur le mal-logement dans la région et dénoncer un système d’hébergement « saturé, qui ne fonctionne plus. » Cette rencontre s’est tenue dans la rue, par un froid glacial, au pied du Cœur Impérial, un nouveau projet immobilier qui sort de terre dans le très huppé quartier Sainte-Thérèse de Metz. « Les logements y seront parmi les plus chers au m2 à Metz. Nous avons choisi cet endroit pour rappeler aux décideurs qu’il faut construire pour tout le monde, pas que pour les plus aisés », explique Véronique Etienne, directrice de l’agence Grand Est. A cette occasion, plusieurs personnes ayant connu la rue, aidées par la Fondation, ont accepté de témoigner de leur situation. A l’image de Christian, 62 ans, en grande difficulté depuis 2015.