Description
Added on the 14/10/2010 13:33:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain
500 lycéens à Sarrebourg, 400 à Saint-Avold, une centaine d’élèves du secondaire et 200 étudiants à Metz, 2 000 jeunes à Nancy et 200 autres à Epinal : les futurs travailleurs sont entrés, hier, massivement dans le mouvement.
Une quarantaine de formateurs des CFA rattachés au GRETA Nord de l’académie de Nancy-Metz, situé au lycée Schuman à Metz, ont manifesté ce jeudi devant le rectorat de Nancy-Metz pour protester contre le changement de leurs conditions de travail suite à la réforme de l’apprentissage. « Le recteur dit nous sécuriser nos contrats jusqu’en septembre, mais après ? » s’inquiètent les porte-parole, représentant la CGT, FO, et le collectif du CFA Schuman. Vidéo Philippe RIVET
Ce mardi matin, les jeunes agriculteurs du Pays de Sarrebourg ont défilé en tracteur dans les rues du chef-lieu de l'arrondissement. Devant la sous-préfecture, ils ont déchargé du fumier "made in France" avant d être reçu par le sous-prefet, Christophe Duverne.
Les agriculteurs manifestent au péage de Gye. Antoine Clavel, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs du 54, énonce les revendications des agriculteurs mobilisés ce mardi dans toute la France.
Le recteur est venu visiter deux unités d'enseignements externalisées à Tronville-en-Barrois et à Ligny-en-Barrois Ces deux unités accueillent des enfants en situation de handicap.