Home > De Nancy à Metz, les jeunes manifestent

News
De Nancy à Metz, les jeunes manifestent

Description

500 lycéens à Sarrebourg, 400 à Saint-Avold, une centaine d’élèves du secondaire et 200 étudiants à Metz, 2 000 jeunes à Nancy et 200 autres à Epinal : les futurs travailleurs sont entrés, hier, massivement dans le mouvement.

Added on the 13/10/2010 16:24:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Pourquoi les formateurs des CFA publics manifestent devant le rectorat de Nancy-Metz

    Une quarantaine de formateurs des CFA rattachés au GRETA Nord de l’académie de Nancy-Metz, situé au lycée Schuman à Metz, ont manifesté ce jeudi devant le rectorat de Nancy-Metz pour protester contre le changement de leurs conditions de travail suite à la réforme de l’apprentissage. « Le recteur dit nous sécuriser nos contrats jusqu’en septembre, mais après ? » s’inquiètent les porte-parole, représentant la CGT, FO, et le collectif du CFA Schuman. Vidéo Philippe RIVET

    21/11/2019 - L'Est Républicain
  • Quand des lycéens de Metz et de Nancy se déclarent leurs flammes

    Entre Metz et Nancy, c’est une histoire qui dure depuis la nuit des temps. Comme dans tous les vieux couples, il y a eu des hauts et des bas. A l’occasion de la Saint-Valentin, Le Républicain Lorrain et L’Est Républicain proposent des regards croisés sur ces deux villes, à la fois sœurs et rivales… Qu'en pensent justement ces lycéens de Chopin (Nancy) et Louis Vincent (Metz) ?

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Des jeunes manifestent à Hagondange, Thionville et Nancy

    Des centaines de lycéens et d'étudiants de Hagondange, Thionville et Nancy sont, depuis ce matin, dans les rues. Ils manifestent contre la réforme des retraites.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Manifestation pluvieuse et festive devant le rectorat de Nancy Metz

    Les retraites et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche constituent les deux principaux motifs de mobilisation lancée sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy à l'initiative de l'intersyndicale CGT SneSup-Fsu Sur Education.

    05/03/2020 - L'Est Républicain
  • 24 enfants de l'institut national des jeunes sourds de Metz visitent Disneyland Paris

    Un voyage organisé par la fondation de l'Opération Pièces Jaunes ce mercredi 29 janvier. Les enfants vont profiter des manèges avant un grand concert de Claudio Capeo, Christophe Mae, Vianney, Joyce Joathan et Boulevard des Airs. En présence de Brigitte Macron, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France et Didier Deschamps, parrain de l'opération

    29/01/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32