Description
Added on the 15/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Elle était consacrée à l’information sans frontière, l’actualité a décidé qu’elle ne dépasserait pas celle de nos appartements et de nos maisons. Jusqu’à vendredi, la semaine de la presse à l’école se vivra en ligne. Des collégiens de l’Ecoradio de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, avec ici Olivier Stock, l'enseignant responsable, où nous avions été juste avant le confinement, jusque dans tous les établissements de l’académie Nancy-Metz.
Cinquante-huit élèves de l'école Saint-Georges de Nancy, ont assisté, jeudi, à l'impression du troisième "journal des écoliers". Le trimestriel consacré aux écoliers de la capitale des Ducs de Lorraine a été tiré à 5 000 exemplaires sur les rotatives d'Houdemont. A peine imprimé, le journal encore tout chaud a été distribué aux élèves de CP au CM2. Il sera disponible dès lundi !
Des collégiens, lycéens et apprentis étaient dans les locaux du Républicain Lorrain pour une journée « politique » dans le cadre de la semaine de la presse à l’école.
Grand témoin de notre débat, ce jeudi 22 mars, sur la présidentielle et les jeunes à l'occasion de la semaine de la presse à l'école, Jean-Michel Aphatie répond aux questions des collégiens, lycéens et apprentis de l'académie Nancy-Metz.
Les élèves de cours moyen de Delme ont participé à la semaine de la presse à l'école en collaboration avec le Républicain Lorrain.
Ce 22 novembre est sorti L'Est des Ecoliers de Nancy. Plus de 50 élèves de l’école Charlemagne ont assisté dans l’après-midi à l'impression sur les rotatives à Houdemont.
A l'occasion des 80 ans du Républicain Lorrain, Romane, Salomé, Morgane, Camille et Lili-Rose, des écoliers de CM1 de l'école Paul Verlaine du Ban-Saint-Martin, livrent leurs visions du journal de demain. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Dans le cadre de la semaine de la presse à l’école, du 21 au 26 mars 2016, plusieurs élèves du CFA Ernest Meyer ont rencontré trois journalistes à Metz, dont Philippe Marque, reporter pour le Républicain Lorrain. Nicolas, Brice et Anastasia reviennent sur cette rencontre, qui a changé leurs regards sur les médias. Reportage : Fabrice JAZBINSEK