Description
Added on the 06/02/2019 14:54:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce mercredi 15 janvier la cour d'appel de Metz a confirmé la condamnation de huit militants et d'un salarié Greenpeace suite à une intrusion dans la centrale nucléaire de Cattenom le 12 octobre 2017. Toutefois les peines sont allégées. Les prévenus écopent de jours amendes et non de prison ferme ou avec sursis comme en première instance. Alexandre Faro, avocat de Greenpeace, détaille l'arrêt rendu par la cour.
Le conseil, qui défend la fille de la victime, donne les principaux éléments à charge contre l'accusé rejugé en appel par la cour d'assises à Metz après avoir été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre et la crémation de sa compagne Julie Martin. L'homme clame son innocence.
Le conseil détaille les éléments à charge contre l’accusé Nabil Kessouar, condamné en 2017 à Metz à 18 années de réclusion criminelle.
C'était la soupe à la grimace côté strasbourgeois en zone mixte. Pour Dimitri Lienard, l'apprentissage du très haut niveau, avec deux matches par semaine, continue. Jonas Martin, lui, regrette que le Racing n'ait pas su se montrer plus tueur. Alexandre Oukidja, ancien portier des Ciel et Blanc, n'a pas pris ombrage des sifflets lancés par le public. Enfin, Renaud Cohade, un autre ancien Strasbourgeois, se satisfait pleinement de ce point obtenu par le promu messin chez une équipe européenne.
A la sortie du tribunal de grande instances de Colmar, Vadim Hager, avocat du maire de Val d'Isère Marc Bauer, réagit à la peine prononcée.