Description
Added on the 15/01/2020 17:00:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le conseil, qui défend la fille de la victime, donne les principaux éléments à charge contre l'accusé rejugé en appel par la cour d'assises à Metz après avoir été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre et la crémation de sa compagne Julie Martin. L'homme clame son innocence.
Réaction de François Dosso, CFDT mineurs, suite à la victoire des mineurs lorrains en cassation concernant l'anxiété.
Engagés dans leur combat pour sauver la juridiction, les avocats du barreau de Metz ont accueilli ce matin les personnalités invitées à la rentrée solennelle de la cour d'appel avec une haie d'honneur silencieuse. Une message reçu 5 sur 5 par Dominique Gros, maire de Metz et Patrick Weiten pour le Département, qui soutiennent avocats et magistrats. Marc Charret, le bâtonnier à l'origine de la mobilisation, craint les premières annonces de la Garde des sceaux lundi et s'inquiète de voir les juridictions de Moselle devenir " des coquilles vides". La cour d'appel de Metz a été restaurée dans ses prérogatives il y a 45 ans, le 15 janvier 1973, après un siècle d'absence. Images et reportage: Alain MORVAN
La cour d’appel de Metz a rendu, ce mardi matin, sa décision dans le dossier Walygator : elle confirme la cession du parc à quatre repreneurs menés par Jacqueline Lejeune. Le point avec Kevin Grethen, journaliste au Républicain Lorrain, devant le palais de justice. PLUS D'INFOS DANS LE JOURNAL DE MERCREDI.