Description
Added on the 26/03/2013 15:33:54 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce mercredi 15 janvier la cour d'appel de Metz a confirmé la condamnation de huit militants et d'un salarié Greenpeace suite à une intrusion dans la centrale nucléaire de Cattenom le 12 octobre 2017. Toutefois les peines sont allégées. Les prévenus écopent de jours amendes et non de prison ferme ou avec sursis comme en première instance. Alexandre Faro, avocat de Greenpeace, détaille l'arrêt rendu par la cour.
Réaction de François Dosso, CFDT mineurs, suite à la victoire des mineurs lorrains en cassation concernant l'anxiété.
Engagés dans leur combat pour sauver la juridiction, les avocats du barreau de Metz ont accueilli ce matin les personnalités invitées à la rentrée solennelle de la cour d'appel avec une haie d'honneur silencieuse. Une message reçu 5 sur 5 par Dominique Gros, maire de Metz et Patrick Weiten pour le Département, qui soutiennent avocats et magistrats. Marc Charret, le bâtonnier à l'origine de la mobilisation, craint les premières annonces de la Garde des sceaux lundi et s'inquiète de voir les juridictions de Moselle devenir " des coquilles vides". La cour d'appel de Metz a été restaurée dans ses prérogatives il y a 45 ans, le 15 janvier 1973, après un siècle d'absence. Images et reportage: Alain MORVAN
Dans le cadre de l'affaire Grégory Villemin, Jacqueline Jacob arrive à 13h55 à la cour d’appel de Dijon en compagnie de ses deux avocats, Mes Fredéric Berna et Alexandre Bouthier.
Regardez "The Monster" en caméra embarquée : notre vidéo à bord de la nouvelle attraction de Walygator, le plus grand huit inversé d’Europe !