Description
Added on the 24/11/2018 16:55:54 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Quatre-cents personnes ont participé, ce samedi à Thionville, à la cérémonie funèbre marquant la mise en service prochaine de l'usine Knauf à Illange. Une cérémonie à la fois macabre et... bon enfant. "Mais n'allez surtout pas croire que c'est notre baroud d'honneur", a toutefois prévenu Guy Vignard, le président de l'association Stop Knauf Illange.
Une quarantaine de militants opposés à l'implantation d'une usine de fabrication de laine de Roche Knauf Insulation bloquent l'accès au chantier en cours sur la médecine d'Illange. Une action pacifique mais ferme d'opposition à ce projet jugé polluant par une part des populations environnantes qui se mobilisent depuis 8 mois pour l'empêcher. Un recours devant le tribunal administratif de Strasbourg a également été déposé la mi-avril.
Entre 250 et 300 militants antu-Knauf ont participé ce dimanche 28 avril après-midi à une marche pour le climat et la santé aux abords de la future usine de fabrication de laine de roche Knauf sur la mégazone d'Illange. Au menu, slogans hostiles au projet, saynètes militantes et plantation d'une centaine d'arbrisseaux.
La soirée Moselle Ambition, première de la série que Patrick Weiten va orchestrer tout au long du mois de janvier partout dans le département, s’est déroulée en présence d’invités surprise ce mardi soir à Yutz. En guise de comité d’accueil, les invités se sont trouvés face à des militants anti-Knauf remontés.