Description
Added on the 26/11/2018 16:06:19 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le garage solidaire et social de Fameck est une initiative inédite en Moselle. L'objectif? Permettre aux plus démunis de pouvoir faire réparer leur véhicule, et ainsi rompre avec l'isolement. Nagate Zanki, la secretaire, nous explique le fonctionnement de cet établissement pas comme les autres.
Le département du Doubs a remis les clefs de 5 voitures à l’association « La Roue de Secours » qui ouvrira un garage solidaire à Besançon au mois de janvier. L’objectif remettre des voitures en état, les louer ou les vendre à des personnes repérées par des travailleurs sociaux car la mobilité est un frein à l’emploi.
Le sous-préfet de l'arrondissement de Sarrebourg-Château-Salins, Christophe Duverne, a présidé une réunion pour présenter le Livre blanc de la sécurité aux acteurs du Pays de Sarrebourg. Représentants des forces de l'ordre et des secours, professionnels du tourisme ou de l'économie et élus y étaient notamment invités. Le Livre blanc de la sécurité est un outil destiné à exprimer des souhaits, besoins et/ou idées pour améliorer la sécurité sur le territoire.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.