Description
Added on the 19/06/2009 18:30:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Avec ses nouvelles puces M3, Apple franchit une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo. On a joué à Lies of P puis à Stray, avec à chaque fois le même constat : c’est bluffant. Apple va-t-il enfin être pris au sérieux sur le marché du jeu vidéo ? Ces dernières années, la firme de Cupertino a donné l’impression de tâtonner, quand ses principaux rivaux ont affûté leurs armes (Microsoft et Amazon) ou, au moins, ont essayé avec des ambitions réelles (Google avec Stadia). Mais on a peut-être trouvé ce qui manquait à Apple pour être crédible : une puce suffisamment puissante pour offrir des performances confortables et impressionnantes. Une puce nommée M3, et déjà déclinée en trois versions (M3, M3 Pro et M3 Max). Pendant son keynote diffusé le 30 octobre et présentant son nouveau processeur maison, Apple a beaucoup insisté sur la partie graphique. On sent une vraie envie de se forger une réputation dans le domaine du gaming, quelques semaines après avoir mis en exergue la puissance des iPhone 15 Pro, capables de faire tourner des jeux gourmands. Et Apple a désormais des arguments pour faire de ses Mac des plateformes de jeux vidéo recommandables. Après avoir joué à Lies of P et à Stray pendant quelques minutes sur des Mac M3, on a envie d’y croire. Enfin.
Ce vendredi 25 octobre, Amnéville a officiellement inauguré sa nouvelle egaming arena. Apres plusieurs mois de travaux, l'ancien imax, cinéma 3D laissé à l'abandon, a été transformé en salle de projection de compétition d'esport.
Le staff technique de Metz Handball avait concocté des jeux de rapidité, d’habilité et de cohésion ce samedi avant la rencontre de Ligue des Champions à Budapest. Fous rires garantis.
Après avoir longuement discuté avec les élus locaux, les représentants de l'Etat et les organisations syndicales de General Electric, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est exprimé en fin d'après-midi, ce lundi, avant d'être interpellé, en sortant, par les manifestants. Avant que Philippe Petitcolin (CFE-CGC) s'exprime au nom de l'intersyndicale.
Dralion entre pour la première fois en piste en France. Nos caméras ont exploré les coulisses du spectacle du Cirque du Soleil, jusqu'au samedi 13 juillet au Galaxie d’Amnéville. Car l’envers du décor est aussi un véritable show. A lire aussi dans le journal (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/07/10/avec-dralion-le-spectacle-se-joue-aussi-en-coulisses)