Description
Added on the 02/10/2009 12:26:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Après s'être paré de lumière lors de la dernière "Nuit blanche", Pompidou-Metz dévoile à notre caméra son espace intérieur. Avant son inauguration le 9 mai 2010, suivez le guide…
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Chaque mercredi soir depuis cinq ans, des jongleurs de feu se retrouvent devant le centre Pompidou. Cette fois ils étaient quatre à s'entraîner avec différentes torches. Et c'était magique.
Ce jeudi 8 mars, elles et ils étaient une soixante à s'être rassemblés devant le centre Pompidou de Metz à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes. L'événement organisé par plusieurs associations dénonçait en particulier les actes féminicides.
Du 24 février 2018 au 22 juillet 2019, le centre Pompidou de Metz affiche la couleur. A travers l'exposition "L'Aventure de la couleur", les visiteurs pourront admirer une quarantaine d'oeuvres phares parmi lesquelles celles de Jean Dewasne, de Sam Francis ou encore de Martial Raysse. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK
En 2017, le sentier des lanternes va encore briller de mille feux. Du 25 novembre au 7 janvier 2018, les 300 lanternes du jardin Fabert le long de la Moselle, seront une attraction phare de ces fêtes de fin d'année à Metz. De nouveaux personnages font leur apparition comme les musiciens de Brême sortis du conte des frères Grimm. Images : Fabrice JAZBINSEK
Du 13 octobre au 16 janvier, le centre Pompidou-Metz accueille l'exposition "Oskar Schlemmer, l'homme qui danse"...