Description
Added on the 25/06/2019 18:04:49 - Copyright : Vosges Matin
Situé en extrémité de la commune, le chantier est lancé depuis deux mois. Les bâtiments accueilleront en fin d’année un poulailler géant, composé de 24.000 poules pondeuses bio. Un projet qui fait grincer des dents dans le milieu bio, notamment dans le Groupement des agriculteurs biologiques des Vosges (GAB).
Réaction de Frédéric Bierry, président du conseil départemental du Bas-Rhin au vote de la loi Alsace, ce mercredi 26 mai. La réaction a été recueillie quelques heures avant le vote dont le résultat était acquis. Plus d'infos sur dna.fr
Difficile de le manquer: dès l'entrée des Journées d'octobre, un stand propose aux visiteurs de faire connaissance avec des lapins, poules, pigeons et autres animaux de basse-cour. Il est animé par l'Union des aviculteurs du Haut-Rhin, qui regroupe à elle seule 39 associations. Fidèle parmi les fidèles de l'événement, elle compte ainsi faire connaître la discipline, particulièrement bien implantée en Alsace... et pourquoi pas susciter des vocations. Présentations en images.