Description
Added on the 05/11/2018 12:56:09 - Copyright : L'Est Républicain
La ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne est à Gironcourt-sur-Vraine ce jeudi matin. Elle visite l'entreprise OI Manufacturing , leader mondial de l'emballage en verre qui vient d'investir 60 millions d'euros et recrute 60 personnes. Elle rejoindra ensuite Girancourt pour le comité interministériel aux ruralités.
Montbéliard : arrivée de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales pour la signature du nouveau plan Anru.
Après Saint-Dié, Elisabeth Borne, ministre des Transports, était attendue à Vittel pour une table ronde dans le cadre du Grenelle des mobilités dans la région Grand Est et sur l’axe du Sillon lorrain. Elle est arrivée à Vittel sous les coups de 11 h 15.
Belfort Arrivée du ministre Bruno Le Maire sous les huées de la foule rassemblée à General Electric
Mardi et mercredi, Junior, une voiture autonome a été testée à la frontière entre l'Allemagne, la France et le Luxembourg. Cette opération, menée main dans la main par les trois pays, inaugure une série de tests qui se tiendront entre Metz, Schengen et Sarrebruck. L'idée est de permettre de récolter des données de circulation mais aussi de passage d'un côté de la frontière à l'autre. Pour lancer le projet, plusieurs ministres ont fait le déplacement : Elisabeth Borne, Ministre française de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, Etienne Schneider, Vice-Premier ministre du Luxembourg, François Bausch, Ministre de la mobilité et des travaux publics au Luxembourg, Andreas Scheuer, Ministre fédéral des transports et des infrastructures numériques de l'Allemagne et Anke Rehlinger, Ministre de l'économie, du travail, de l'énergie et des transports de la Sarre.