Description
Added on the 10/10/2018 18:13:29 - Copyright : L'Est Républicain
Lors de notre reportage à Barcelone, nous avons proposé à Clément Lenglet de réagir à chaud à dix photos fortes de sa magnifique carrière jusque-là. L'ancien Nancéien a joué le jeu avec plaisir et authenticité. La preuve en vidéo...
Il y a un peu plus d'un an, Clément Lenglet était encore le jeune capitaine de l'ASNL en L1. Aujourd'hui, le défenseur central brille au FC Séville qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un exploit à Old Trafford face au Manchester United de José Mourinho. Lenglet semble même aux portes de l'équipe de France désormais. Son fabuleux destin est analysé par Patrick Gabriel qui l'a recruté au centre de formation de la Forêt de Haye.
Avec ses nouvelles puces M3, Apple franchit une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo. On a joué à Lies of P puis à Stray, avec à chaque fois le même constat : c’est bluffant. Apple va-t-il enfin être pris au sérieux sur le marché du jeu vidéo ? Ces dernières années, la firme de Cupertino a donné l’impression de tâtonner, quand ses principaux rivaux ont affûté leurs armes (Microsoft et Amazon) ou, au moins, ont essayé avec des ambitions réelles (Google avec Stadia). Mais on a peut-être trouvé ce qui manquait à Apple pour être crédible : une puce suffisamment puissante pour offrir des performances confortables et impressionnantes. Une puce nommée M3, et déjà déclinée en trois versions (M3, M3 Pro et M3 Max). Pendant son keynote diffusé le 30 octobre et présentant son nouveau processeur maison, Apple a beaucoup insisté sur la partie graphique. On sent une vraie envie de se forger une réputation dans le domaine du gaming, quelques semaines après avoir mis en exergue la puissance des iPhone 15 Pro, capables de faire tourner des jeux gourmands. Et Apple a désormais des arguments pour faire de ses Mac des plateformes de jeux vidéo recommandables. Après avoir joué à Lies of P et à Stray pendant quelques minutes sur des Mac M3, on a envie d’y croire. Enfin.
Pendant une petite demi-heure le futur président du FC Grenoble Patrick Goffi a dressé les grands contours du futur FCG, lançant également un appel fort aux partenaires et supporters grenoblois pour accompagner le club dans cette période qui reste fragile malgré la validation en appel du maintien en Pro D2. Vous pourrez également retrouver sur metro-sports.fr la séance de questions/réponses ainsi que les présentations de Jean-Claude Perrin et Michel Ringeval qui rejoignent l'équipe dirigeante.