Description
Added on the 30/01/2019 23:05:17 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Christophe Galtier (entraîneur de Lille) et Thierry Laurey donnent leur point de vue après la qualification des Strasbourgeois pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue. Thierry Laurey, entraîneur du Racing, en profite pour remercier le kop pour l'hommage rendu au jeune Steven Keller, décédé il y a un an.
Les réactions de Thierry Laurey, Dimitri Lienard, Martin Terrier (OL), Jonas Martin, Anthony Gonçalves et Lamine Koné après la qualification du Racing Strasbourg pour les demi-finales de Coupe de la Ligue.
Victorieux après prolongation de son 32e de finale de Coupe de France hier soir à Grenoble (0-1), le Racing Strasbourg n’en finit plus d’aligner les victoires, un peu sur le modèle, comme le dit en plaisantant Dimitri Lienard, d’un Paris Saint-Germain qu’il ira défier mercredi prochain (21h05) en 16es. Le Belfortain s’est évidemment réjoui d’un succès arraché chez le 7e de Ligue 2 par une équipe alsacienne très largement remaniée et rajeunie. Le défenseur sénégalais Abdallah Ndour, passeur décisif pour son grand retour, a savouré son bonheur d’avoir rejoué au football après six mois d’indisponibilité, avec la qualification en prime. Le milieu droit Anthony Gonçalves a loué l’état d’esprit de l’effectif strasbourgeois, notamment celui des ‘’minots’’ que Thierry Laurey a lancés au Stade des Alpes et qui ont répondu aux attentes. Le prometteur avant-centre de la réserve, Mamoudou Karamoko, gardera longtemps en tête ses grands débuts chez les pros, alors que l’attaquant ivoiro-malien Kevin Zohi, qui reconnaît « avoir beaucoup raté », a reçu comme une délivrance le but vainqueur qu’il a inscrit durant la prolongation. Les Bleus sont unanimes : le match de gala qui les attend au Parc des Princes est un sacré défi, mais fait terriblement envie. Leurs réactions juste avant de quitter Grenoble.
Au bout d’une palpitante séance de tirs au but, l’ASSE a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Les joueurs et le public stéphanois ne risquent pas d'oublier un tel moment de sport dans un stade Geoffroy-Guichard en ébullition. Propos recueillis par Damien Lepetitgaland
L'OM poursuit sa route en Coupe de France, laissant au Racing les regrets d'une première mi-temps loupée. Réactions de Mohamed Simakan, Benjamin Corgnet et Bingourou Kamara.
Dimitri Lienard et Adrien Thomasson réagissent après la qualification de leur équipe malgré une défaite 2-1 sur le terrain du Maccabi Haïfa.
Les réactions des joueurs de Schiltigheim après leur élimination en 32e de finale de Coupe de France face à une équipe de Ligue 1, Dijon