Description
Added on the 24/11/2018 10:43:43 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le sapin coupé ce lundi matin 23 octobre à Moussey, dans la forêt, pour être transporté jusqu'à la place Kléber à Strasbourg afin de briller pour le marché de Noël a cassé net au moment de son remorquage. Il était un peu trop lourd, 12 tonnes, alors que les sapins font habituellement 9 tonnes. Vidéo VOSGES MATIN
Alors que le marché de Noël de Strasbourg se tient depuis près de deux semaines, suite aux attentats du 13 novembre, celui-ci à lieu dans des conditions particulières. Malgré un encadrement et des mesures de sécurité exceptionnelles, la fréquentation est vraisemblablement moins importante que prévue. S'il ne fait aucun doute que parmi les absents, plusieurs le sont par peur, parmi ceux qui répondent présents, certains y voient un acte de résistance alors que d'autres n'y pensent même pas et viennent passer un bon moment sans aucune appréhension. Rudy s'y est rendu dimanche dernier afin de recueillir les impressions des visiteurs et des Strasbourgeois qui ne se priveraient pour rien au monde de ce moment unique...Même pas peur!
Interview d'Antoinette Pflimlin, décoratrice du grand sapin de Noël de Strasbourg depuis 15 ans.
Les opérations de démontage des derniers vestiges des festivités de Noël place Kléber ont démarré lundi.
Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a visité le 450e marché de Noël de Strasbourg peu avant son inauguration officielle ce vendredi. Sa déclaration et sa visite en vidéo.