Home > Avenir de la maternité de Thann : des femmes prennent la parole

News
Avenir de la maternité de Thann : des femmes prennent la parole

Description

Face à la menace de fermeture de leur maternité fin mars, des femmes des vallées de la Thur et de la Doller disent leur attachement à une structure de proximité de taille humaine.

Added on the 18/01/2019 09:17:07 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Municipales à Métabief : les habitants prennent la parole

    Alors que les élections municipales approchent à grands pas, deux listes ont été déclarées à Métabief. Celle menée par le maire sortant Gérard Dèque, « Vivons et agissons à Métabief », et celle menée par Gaël Marandin, « Métabief 2020 ensemble autrement ». Trois habitants de la commune, Fabien Rousselet, gérant de l’hôtel-restaurant L’étoile des neiges, François Petit, retraité, et Claudie Bonneau, retraitée, prennent la parole pour expliquer ce qu’ils attendent de la prochaine mandature.

    07/02/2020 - L'Est Républicain
  • La directrice et le directeur adjoint du Grand Chalet prennent la parole

    Audrey Maire, la directrice, et Fabrice Wattebled, le directeur adjoint du Grand Chalet, ne peuvent cacher leur émotion suite à l'annonce de la fermeture de l'établissement. Ils gardent espoir concernant la construction d'un nouveau bâtiment. Si tel est le cas, il ne verra pas le jour avant deux ans.

    04/10/2019 - L'Est Républicain
  • Thann: un pique-nique pour sauver la maternité

    L'association Rest, qui défend le maintien de la maternité de Thann, s'est une nouvelle fois mobilisée ce samedi matin au pied de la collégiale, une semaine après l'annonce officielle de la transformation de la maternité en centre de périnatalité.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Maternité de Thann : un poisson d'avril loin de passer inaperçu

    Dimanche matin, des membres de REST (l’association pour la RE-naissance des services hospitaliers thannois) ont installé plusieurs aires d’accouchement d’urgence à Thann, Sentheim, Cernay et Moosch. Un clin d’œil fait à tous les acteurs du dossier traitant du sort de la maternité toujours menacée de fermeture. « Ce poisson d’avril deviendra peut-être un jour une réalité pour les habitants des deux vallées. Il faut continuer à se battre pour que nos services de proximité perdurent. »

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32