Description
Added on the 06/03/2025 14:02:26 - Copyright : Frandroid
La Chine a créé le câble GPMI : il remplace les câbles HDMI, USB, Ethernet et même l'alimentation !
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! On vous a menti sur l'origine du bisou : voici d'où il vient vraiment et de quand date le premier !
Sur YouTube, une armée de bots prend systématiquement d’assaut la section commentaires de nombreux médias et créateurs contenu. Ces comptes, aux photos de profils très suggestives, publient leurs commentaires dans les premières minutes qui suivent la publication des vidéos. La chaîne YouTube de Numerama n’est pas épargnée, on a donc décidé de découvrir les menaces cyber qui se cachent derrière ces commentaires parasites. L'article par ici ► https://www.numerama.com/cyberguerre/2086255-on-a-remonte-la-piste-des-commentaires-ole-ole-qui-pullulent-sur-youtube-voici-ce-quils-cachent.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Avec ses iPhone 17 Pro, Apple met l’accent sur le refroidissement. Les nouveaux téléphones sont en aluminium (un matériau qui évacue 20 fois mieux la chaleur), sont plus épais (plus de place à l’intérieur), ont une puce déplacée au centre (donc moins proche des bordures), hébergent une large couche de graphène pour absorber le chaud et, c’est une première pour Apple, ont le droit à une chambre à vapeur, dont la mission est d’utiliser de l’eau pour refroidir la puce lors des fortes utilisations. Est-ce assez pour éliminer le problème ? C’est ce que nous avons voulu savoir avec une caméra thermique dans notre test des iPhone 17 Pro disponible sur Numerama.com et sur YouTube. Pour effectuer ses mesures, Numerama a utilisé un iPhone 17 Pro Max, un iPhone 16 Pro Max, un iPhone Air et un iPhone 17. Nous avons lancé simultanément sur les quatre appareils un logiciel de benchmark, AnTuTu, pour solliciter les différentes capacités de la puce. La puce de l’iPhone 16 Pro Max, situé sur le côté droit, s’emballe et fait apparaître un nuage de chaleur au dos du téléphone, sur la quasi-totalité de la surface (ce qui le rend brûlant et intenable). L’iPhone 17 Pro Max, de son côté, voit la chaleur se concentrer horizontalement sur le haut du téléphone, mais ne s’emballe jamais. Notre observation est la suivante : Apple, avec sa chambre à vapeur et son nouveau design, a fabriqué des iPhone 17 Pro qui chauffent beaucoup moins que tous les autres iPhone. L’appareil reste tiède en bas en toutes circonstances, là où le 16 Pro était intégralement chaud à cause de son cadre en titane. Autre observation : on remarque que l’iPhone Air, en titane, chauffe beaucoup, à une température similaire à celle du 16 Pro. Mais Apple semble avoir optimisé l’appareil pour que la chaleur reste en haut, ce qui devrait rendre sa prise en main moins compliquée. Du moins chaud au plus chaud, nos mesures dévoilent : iPhone 17 Pro Max puis iPhone 17 puis iPhone Air puis iPhone 16 Pro Max.
Voici pourquoi vous ne devriez pas acheter d'iPhone au mois d'août !