Description
Added on the 15/05/2024 11:55:00 - Copyright : Numerama
À San Francisco, les taxis roulent sans personne à l’intérieur. L’entreprise Waymo propose une application inspirée d’Uber avec des taxis robots autonomes. Cette entreprise envoie des véhicules électriques sans personne à l’intérieur, avec un volant qui tourne tout seul. Le passager n’a qu’un écran de contrôle à l’arrière pour lui demander de s’arrêter ou de modifier son itinéraire. L’expérience est vraiment déconcertante.
Des couleurs partout, des objets bizarres… Google est l’enfant fou de la Silicon Valley. On a visité son campus ! Ouvert en octobre 2023, le Gradient Canopy se présente comme un drôle de bâtiment recouvert de panneaux solaires incurvés. Il a été inauguré en face de l’historique Googleplex. Il abrite à la fois des bureaux et un espace visiteur, à la manière de l’Apple Park situé à quelques kilomètres de Mountain View. L’idée de Google est d’accueillir les touristes dans son monde, en leur présentant son nouvel immeuble alimenté à 100 % par des énergies renouvelables. Le géant du web, avec Apple, dispose sans doute du campus le plus « instagrammable » et intéressant. L’ancien campus peut aussi être visité, notamment pour trouver les statues Android géantes et le t-rex Google Chrome.
On a visité le Google Store, le seul magasin au monde qui vend des accessoires et des vêtements Google. Chaussettes, stickers, vélos miniatures ou bobs à l'effigie de la marque, tout y passe. Situé devant le siège de Google à Mountain View en Californie, ce magasin est libre d’accès à tout le monde et vous allez pouvoir y trouver plein d’objets dérivés qui sont régulièrement renouvelés. On y trouve bien sûr aussi les produits de la marque comme ses téléphones et tablettes. Si vous avez un petit creux, il y a même un Google Café à côté qui propose à manger et à boire.
Au Pier 39, une des zones touristiques les plus connues de San Francisco, un magasin attire les clients avec des robots qui dansent. Difficile de ne pas se faire avoir.
Dans la ville de l’intelligence artificielle, un drôle de numéro fait la promotion d’un robot qui remplace les humains. On l’a appelé pour lui demander de vendre des croissants.